Sucettes de crêpes au chocolat & Nutella

Que dire à part miam miam miam…

Oui, j’avais une envie de crêpes yummy, un peu différentes de celles que j’ai l’habitude de manger. Mes furetages gourmands m’ont permis de découvrir la crêpe façon cake pop. 

J’ai testé et franchement je me suis régalée… en plus, avec du Nutella, ben euh… slurp quoi…

Côté Weight Watchers, deux options : la première on est sage et on ne prend qu’une seule sucette ou alors on les prend toutes (à votre avis, j’ai choisi quelle option ?) et cela (ne) coûte (que) 12 SP Liberté (SmartPoins). Il faut dire que je n’ai pas été radine sur le Nutella, à y être hein…

Sucette de crêpe chocolat au Nutella

Préparation : 5 mn – Surgélation : 1 heure

Ingrédients pour 7 sucettes (environ 3,5 cm pièce) – 9 SP sans les crêpes (+ 3 SP)

  • 3 grammes de vermicelles roses (Vahiné pour moi)
  • 30 g de Nutella
  • 1 cc de Cankao
  • 1 cc de crème allégée 4-5%
  • des piques en bambous
  • vous aurez également besoin de film alimentaire

 

Pour la recette des crêpes, je vous renvoie à celle des mini-makis au chocolat que vous trouverez ici.

Je me suis demandée pourquoi mes crêpes valaient 2 SP alors que d’autres n’en valent qu’1. Le mystère est éclairci : ma poêle est plus grande, elle fait 26 cm, tout simplement…

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé deux crêpes. J’ai préalablement légèrement réchauffé mon Nutella au microondes, pendant 30 secondes à pleine puissance pour le rendre plus fluide et facile à étaler.

(Je pense qu’il doit être possible d’alléger cette garniture en utilisant un mix crème allégée & Nutella, dans l’esprit du glaçage dont nous parlerons plus loin) 

Préparez un rectangle de film alimentaire d’une largeur plus grande que celle de votre crêpe.

J’ai disposé la première crêpe dans une assiette que j’ai ensuit nappée sur toute sa surface, avec gourmandise mais aussi avec du Nutella. J’ai déposé la deuxième crêpe sur la première et j’ai roulé les deux ensembles, comme pour un gâteau roulé.

Ensuite, on dépose le roulé de crêpes sur le film alimentaire, pas au centre, mais en partant d’un bord et on re-roule. J’ai ensuite mis mon roulé de crêpes au congélateur. Pourquoi ? Pour les rigidifier afin qu’il aie une belle tenue et qu’il soit plus facile à découper. Je sais c’est difficile d’attendre patiemment au lieu de se jeter goulûment dessus mais un peu de patience… Je les ai laissé une petite heure mais vous pouvez checker avant pour voir si la solidité du futur ouvrage semble envisageable.

Au bout d’une heure, on sort le roulé de crêpes. On le dé-filme et on le dépose sur une assiette. La première chose à faire est de couper les extrémités que nous n’utiliserons pas. J’ai choisi de faire des tronçons d’environ 3,5 cm. Le premier morceau m’a servi de gabarit pour les suivants. Pour celles qui font des comptes d’apothicaires et qui sont suffisamment raisonnables pour ne manger qu’une seule sucette, plus vous découpez de petits tronçons, moins le tronçon vaut de SP. Attention quand même à ne pas découper trop petit, ce sera moins joli et moins gourmand visuellement.

Prenez ensuite une pique et piquez votre sucette de crêpes.

Dans un petit ramequin, préparez votre glaçage avec la crème fraîche et le Cankao. Mettez les vermicelles dans une petite soucoupe. Trempez chaque sucette dans le glaçage puis dans les vermicelles.

Pour faire tenir vos sucettes, vous pouvez les déposer dans un verre rempli de sucre perlé par exemple.

Bonne dégustation !

 

 

2 réponses sur « Sucettes de crêpes au chocolat & Nutella »

  1. gaelleH.

    bonjour à vous , je viens de découvrir votre blog que je trouve très inspirant , de belles recettes , les crêpes en forme de sucette c’est original , je m’abonne , je vous invite par ailleurs à venir découvrir aussi mon univers laviehealthydegaelle.com à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s